Financer des projets naturalistes

Chaque année, la fondation d’entreprise Biotope pour la biodiversité soutient des projets, en France comme à l’étranger, portés par des associations à but non lucratif, des particuliers, des collectivités locales ou encore des entreprises.

Ces projets doivent être en adéquation avec l’objet de la Fondation, à savoir la mise en œuvre de toutes actions concourant à l’étude, à la conservation, à la gestion et à la promotion de la biodiversité sous toutes ses formes, mais aussi répondre à des critères particuliers disponibles ci-dessous.

 

Financer des projets en faveur de la biodiversité

Vous êtes porteur d’un projet entrant dans le champ d’action de la Fondation et vous voulez faire une demande de financement ?

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de financement ci-dessus et le renvoyer à l’adresse suivante : [email protected].

Tous les formulaires reçus sont étudiés par notre équipe technique, et, lorsque les projets proposés correspondent aux critères de sélection mentionnés ci-dessus, ils sont étudiés par le Conseil d’Administration de la Fondation qui vote l’attribution d’un montant financier.

Le Conseil d’administration se réunissant en moyenne une fois par trimestre, les demandes sont étudiées tout au long de l’année.

Une réponse positive ou négative vous est envoyée par email.

Les derniers projets financés par la Fondation :